Alors que le temps agité est au rendez-vous depuis le début de la semaine, les températures monteront durant le week-end dans l'Hexagone. Ce samedi, un pic de chaleur digne de l'été est attendu dans certaines villes.
Le retour du beau temps. Après un début de semaine agité, marqué par la pluie et des coups de vent, les conditions météorologiques s'améliorent pour ce week-end. Ce samedi 6 avril, le mercure va considérablement grimper en France, selon les prévisions de Météo-France. Par conséquent, la chaleur devrait être au rendez-vous sur une majeure partie du pays.
Les températures les plus élevées sont attendues dans les Landes, le Pays basque et le Béarn, par exemple du côté de Mont-de-Marsan, Orthez, Pau ou Oloron où le thermomètre pourrait dépasser les 30 °C dans l'après-midi.
La quasi totalité de l'Hexagone sera largement dominée par un ciel voilé hormis pour Nice et l''île de Beauté.
26 °C à Paris, avec quelques nuages
Dans la capitale, le thermomètre devrait afficher 16 °C tout au long de la matinée de ce samedi. Dans l'après-midi, le mercure devrait grimper et les maximales pourront atteindre 26 °C.
Dimanche, la pluie fera son retour sur la région parisienne. Toutefois, les températures resteront douces pour la saison avec 20 °C à Paris et 21 °C à Évry (Essonne). L'ambiance printanière sera également au rendez-vous à Fontainebleau en Seine-et-Marne.
Sur la partie sud du pays, le ciel sera couvert. Néanmoins, les températures estivales devraient être présentes avec des maximales pouvant aller jusqu'à 28 °C à Vichy (Allier) et 24 °C à Montélimar, dans la Drôme.
À Tarbes, il fera 16 °C dans la matinée et jusqu'à 24 °C ce dimanche 7 avril, avec un ciel voilé.