En direct
A suivre

Météo : 29 °C à Biarritz, 26 °C à Limoges et Lyon... Où va-t-il faire le plus chaud ce mardi ?

Après un milieu de semaine très perturbé en raison du passage de la tempête Kirk sur la France, les conditions météorologiques se sont améliorées depuis ce lundi. Des températures estivales au-dessus des normales de saison seront même observées ce mardi.

Des températures estivales en plein automne. Après la tempête Kirk, qui a obligé un temps les autorités à placer les départements de la Seine-et-Marne et de l’Eure-et-Loir en vigilance rouge pour «crues», place désormais à un pic de chaleur. «La France se situe dans un flux de sud et donc la chaleur du Maghreb et de la péninsule ibérique remonte sur le pays», explique Alexandra Blanc sur CNEWS. Ce mardi, les températures se situeront au dessus des normales de saison (de +5 °C à +7°C).

Au cours de ce mardi, la hausse des températures devrait concerner plus particulièrement la moitié sud de la France.

En Corse, les maximales devraient s’envoler et atteindre 28 °C. Même constat à Biarritz, où le thermomètre devrait afficher 29 °C. Il fera 25°C à Bordeaux et 26 °C à Lyon ainsi qu'à Limoges.

Mercredi 16 octobre devrait être une journée ensoleillée sur l’ensemble du territoire, à l’exception du nord-ouest et du sud-est où les perturbations devraient être de retour.

Des températures légèrement en baisse jeudi

Niveau mercure, c’est le centre de la France qui devrait profiter des températures les plus élevées de la journée. On devrait retrouver 26 °C à Auxerre, à Bourges et à Vichy. La région parisienne devrait profiter d’un temps sec sous les 23 °C, tout comme la région lyonnaise où la température devrait atteindre 24 °C.

À compter du jeudi 17 octobre, une perturbation pluvieuse devrait toucher l’Hexagone avec des précipitations sur tout le territoire, à l’exception de la Corse qui devrait continuer à profiter des éclaircies et d'une chaleur agréable, aux alentours de 29 °C.

En France métropolitaine, les températures seront au-dessus des 20 °C. Elles devraient se situer entre 20 °C et 23 °C. En revanche, vendredi et samedi prochains, la baisse des températures devrait se poursuivre, en raison de la perturbation de la veille.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités