L’ancien président des Etats-Unis Barack Obama a été aperçu ce mercredi en train de jouer dans le golf national de Guyancourt (Yvelines). Un moment de détente lors de son importante visite en France.
Un invité de prestige. Alors que Barack Obama est en visite à Paris cette semaine pour le sommet PowR Earth sur les énergies renouvelables, le 44e président des Etats-Unis a pris un peu de temps pour se détendre au golf national de Guyancourt, dans les Yvelines, ce mercredi.
Une présence qui n’est pas passée inaperçue et qui a même été partagée par nos confrères de TV78 Yvelines.
Barack Obama a été aperçu hier au Golf National de Saint-Quentin-en-Yvelines, profitant d'une session de golf. #golfnational #BarackObama #SaintQuentinEnYvelines pic.twitter.com/UV7RfdT3xz
— TV78 (@TV78_Yvelines) March 14, 2024
Le site basé à Saint-Quentin-en-Yvelines accueille régulièrement des officiels et des ministres, français comme étrangers. Malgré la venue surprise de l’ancien locataire de la Maison Blanche, le golf n’a pas été privatisé pour l’occasion.
Barack Obama n’est d’ailleurs le seul ancien président américain à avoir foulé cette pelouse. En effet, son successeur Donald Trump avait fait la polémique en 2020, en pleine pandémie de Covid-19, en venant jouer dans les Yvelines.