«La France insoumise cherche à séduire l'électorat antisémite», a fustigé Sylvain Maillard, président du groupe Renaissance à l'Assemblée nationale.
Invité dans La Matinale de CNEWS vendredi 8 mars, Sylvain Maillard, président du groupe Renaissance à l’Assemblée nationale, a fustigé la présence de Rima Hassan sur la liste de La France insoumise pour les élections européennes.
La juriste française présente dans le paysage médiatique depuis octobre dernier est également connue pour sa lutte pour la libération du peuple palestinien, dont elle est originaire.
«Je pense que c’est ce que peut faire La France insoumise de plus exécrable en envoyant une représentante d’une idée que le Hamas est au fond un mouvement de libération de la Palestine, et pas un mouvement terroriste», a déclaré Sylvain Maillard.
Décrivant cette nomination comme «une honte absolue», le président du groupe Renaissance à l’Assemblée nationale estime que celle-ci «montre l'ambiguïté dans laquelle est La France insoumise vis à vis de sa position sur Israël et sur l’antisémitisme».
Pour lui, le parti de gauche cherche à «séduire l’électorat antisémite», avec une position «extrêmement clientéliste» à l’encontre d’«une partie des populations dans les quartiers», qui les perçevrait comme antisémites.
«Le Hamas est un mouvement terroriste qu’il nous faut combattre», a-t-il martelé.