Alors que le Parlement s'est réuni à Versailles (Yvelines) ce lundi 4 mars pour inscrire l'IVG dans la Constitution, la société d'exploitation de la tour Eiffel a décidé de marquer cet événement sur le monument emblématique de Paris.
Une journée historique. Tandis que députés et sénateurs ont inscrit, ce lundi à Versailles en Congrès, l’interruption volontaire de grossesse (IVG) dans la Constitution, le monument emblématique de Paris, la tour Eiffel s'est mis en lumière pour célébrer cet événement au moment du vote.
Ainsi, autour de 19h, le message «My body my choice» (mon corps mon choix, ndlr) est apparu sur la Dame de Fer avant qu'un «scintillement spécial» ne soit contemplé par les centaines de personnes présentes sur le parvis du Trocadéro.
Le slogan #IVGConstitution a également été diffusé sur le monument parisien, alors que la France est devenu ce lundi 4 mars, le premier pays au monde a inscrire l'nterruption volontaire de grossesse (IVG) dans la Constitution.
La tour Eiffel a déjà par le passé été illuminée aux couleurs de l'Ukraine, afin de montrer le soutien français aux populations attaquées, mais également après les attaques du 7 octobre dernier en Israël où les terroristes du Hamas avaient massacrés des milliers de civils.