Dans un communiqué en date de ce vendredi 1er mars, le ministère de l’Intérieur a fait savoir que l’Agence nationale des titres sécurisés, qui gère notamment les demandes de documents d'identité, est devenue «France Titres».
France Travail, France Identité et maintenant… France Titres. Ce vendredi 1er mars, le ministère de l’Intérieur a fait savoir, dans un communiqué de presse, que l’Agence nationale des titres sécurisés (ANTS), qui gère notamment les demandes de documents d’identité et les immatriculations des véhicules, a été rebaptisée «France Titres».
Le passage de l’ANTS à France Titres entraîne un changement de visuel. De ce fait, la nouvelle identité visuelle doit évoquer «à la fois le caractère régalien des missions de l’Agence, la modernisation des titres et les services numériques accessibles sur mobiles».
Selon le ministère, les missions de «France Titres» sont «en évolution permanente dans un contexte de dématérialisation progressive des procédures et titres».
«Avec l’intégration du programme France Identité, l’Agence est le garant d'une souveraineté numérique renforcée. Elle ouvre ainsi la voie au développement de nouveaux services de confiance qui permettent de simplifier radicalement l’usage des titres», a écrit le ministère de l’Intérieur.
À travers cette plate-forme, le ministère note une «simplification» qui «se manifeste d’ores et déjà avec le permis de conduire numérique et les usages du portefeuille numérique portés par les Etats membres de l’Union européenne».