Une nouvelle plainte pour des «faits à caractère sexuel» a été déposée ce jeudi contre le chorégraphe cannois de 62 ans Bruno Vandelli, ancien juré de l'émission de téléréalité Popstars.
L'incontournable chorégraphe du concours télévisé Popstars, Bruno Vandelli, est visé par une seconde plainte pour des «faits à caractère sexuel». Selon le parquet de Grasse à l'AFP, la mère d'un élève de l'école de danse «Espace 2 Vandelli-Masson» de Cannes (Alpes-Maritimes), dont le chorégraphe est le cofondateur, aurait déposé plainte au nom de son fils jeudi 29 février.
En janvier dernier, Yanis Marshall, professeur de danse de la dixième saison de la Star Academy, avait annoncé dans la presse avoir porté plainte contre le sexagénaire pour «viol» et «corruption de mineur», pour des faits remontant à son adolescence.
Sur Instagram jeudi 18 janvier dernier, le chorégraphe appelait les victimes de Bruno Vandelli à s’adresser à lui, assurant qu’il avait «déjà reçu pas mal de témoignages bouleversants».
Une «histoire d’amour» marquée par une différence d’âge de 28 ans
Bruno Vandelli avait répondu aux accusations de Yanis Marshall, mercredi 24 janvier dernier, dans les colonnes de Nice-Matin. Il avait déclaré être «dévasté par les mensonges et les calomnies» de l’ancienne figure de la Star Academy, reconnaissant leur relation, qui était, selon lui, une «histoire d’amour» consentie. Le sexagénaire a laissé entendre que la liaison avait eu lieu quand le jeune danseur avait 16 ans, et lui 44.
Bruno Vandelli a notamment été interrogé sur des «gestes suspects» évoqués plus récemment par un autre élève. «Certains gestes ont peut-être été maladroits, ont pu être mal interprétés, mais moi, je n’ai jamais été mal intentionné», a assuré l'ancien juré de Popstars.