Le corps sans vie d'une femme a été retrouvé à son domicile à Montfermeil (Seine-Saint-Denis), après que son compagnon, interpellé alors qu'il errait pieds nus dans la rue, a confié l'avoir tuée.
Un très probable nouveau féminicide. Une femme de 38 ans a été retrouvée morte à son domicile à Montfermeil (Seine-Saint-Denis), vraisemblablement tuée par son compagnon, a appris l'AFP aujourd'hui, confirmant une information du site Actu17.
«Ramené au commissariat après avoir été découvert errant pieds nus dans la rue», l'auteur présumé, âgé de 27 ans, «a alors expliqué avoir tué sa conjointe». Il a ainsi été placé en garde à vue, selon le parquet de Bobigny.
C'est à la suite des déclarations du suspect que des agents, dépêchés au domicile du couple, ont découvert le corps sans vie de la victime, a ajouté la même source.
L'enquête ouverte pour homicide par conjoint a été confiée à la police judiciaire du département. Pour l'heure, si le site Actu17 affirme que la victime serait morte de blessures à l'arme blanche, ni les causes du décès ni les motivations du suspect n'ont toutefois été confirmées.
En moyenne, un féminicide survient tous les trois jours en France. Le ministre de la Justice, Eric Dupond-Moretti, a récemment avancé le chiffre de 94 féminicides en 2023, contre 118 en 2022, une baisse accueillie avec scepticisme par les associations féministes.