L’homme, qui s’était filmé samedi matin en train de filmer le meurtre de sa conjointe à Lyon (Rhône) et ayant tenté de mettre fin à ses jours, est décédé dans la nuit du 18 au 19 février, a appris CNEWS ce lundi auprès du parquet de Lyon.
Suspecté d’avoir tiré «une balle par accident» dans la tête de sa petite amie selon ses aveux, l’homme qui a tenté de mettre fin à ses jours après ce féminicide est finalement décédé dans la nuit du dimanche 18 au lundi 19 février des suites de ses blessures, a appris CNEWS ce jour auprès du parquet de Lyon.
Le drame s’était déroulé samedi dernier entre 6h et 7h. Les forces de l’ordre avaient été alertées par le frère du suspect, ce dernier lui avait avoué le meurtre. D’après une source policière à CNEWS, l’homme décédé avait filmé dans une première vidéo une «femme consciente au volant d’une voiture».
Puis, dans une seconde, il était passé aux aveux, expliquant à son frère qu’il avait «tiré une balle par accident» dans la tête de sa petite amie. Les forces de l’ordre avaient pu géolocaliser l'homme grâce à son téléphone. Sur place, la police avait découvert le véhicule à l'intérieur duquel se trouvait le corps de la jeune femme avec une plaie au-dessus de l'œil droit.
Le suspect était également dans la voiture. Grièvement blessé, il portait une plaie à la tempe, résultat d'une tentative de suicide. Dans ses mains, se trouvaient un téléphone et un pistolet automatique.
Ses doigts étaient encore sur la détente de l'arme. Plusieurs douilles de balle ont notamment été repérés sur le tableau de bord. L'homme a été ensuite transporté aux urgences alors que son pronostic vital était engagé.
L’individu était connu des services de police pour trafic de stupéfiants, mais il n’avait aucun antécédent lié à des violences conjugales.