Un homme s'est filmé, ce samedi matin, en train d'avouer le meurtre de sa conjointe à Lyon. Après le féminicide, l’individu a tenté de mettre fin à ses jours.
Un féminicide secoue la commune de Vénissieux (Rhône). Entre 6h et 7h, ce samedi matin, les forces de l’ordre ont été alertées par un individu qui a dénoncé l’acte barbare de son frère. Selon une source policière à CNEWS, l’homme a filmé dans une première vidéo une «femme inconsciente au volant d’une voiture». Dans une seconde, il est passé aux aveux, expliquant à son frère qu'il avait «tiré une balle par accident» dans la tête de sa petite amie.
Les forces de l’ordre ont pu géolocaliser l'homme grâce à son téléphone. Sur place, la police a découvert le véhicule à l'intérieur duquel se trouvait le corps de la jeune femme avec une plaie au-dessus de l'œil droit.
Le suspect était également dans la voiture. Grièvement blessé, il portait une plaie à la tempe, résultat d'une tentative de suicide. Dans ses mains se trouvaient un téléphone et un pistolet automatique. Ses doigts étaient encore sur la détente de l'arme. Plusieurs étuis de balle ont notamment été repérés sur le tableau de bord.
Le suspect a été pris en charge par les secours et transporté à l’hôpital Édouard Herriot de Lyon avec un pronostic vital engagé.
L’individu est défavorablement connu des services de police pour trafic de stupéfiants, mais il n’avait aucun antécédent lié à des violences conjugales. Selon les premiers éléments de l’enquête, il pourrait souffrir de troubles psychiatriques. La Sûreté départementale a été chargée de l’affaire.