Un homme de 26 ans, connu défavorablement de la police et de la justice pour trafic de stupéfiants, a été abattu par balles dans un règlement de compte, dans la nuit de vendredi à samedi, à Saint-Martin d’Hères (Isère).
Nouveau réglement de compte en Isère. Âgé de 26 ans, un homme, connu défavorablement de la police et de la justice, notamment pour trafic de stupéfiants, a été abattu par balles, dans la nuit de vendredi à samedi, à Saint-Martin d'Hères.
Vers 3 heures du matin, les policiers ont été prévenus par plusieurs appels faisant état de tirs d’armes à feu et d’une victime au sol rue Louise Bourgeois dans la commune iséroise, a précisé le procureur de la République de Grenoble à CNEWS.
Sur place, les pompiers et les forces de l’ordre ont trouvé un homme face contre terre sur le trottoir, victime d’un tir d’arme de chasse avec une plaie importante dans le dos. Les policiers ont également retrouvé des cartouches percutées au sol, à quelques mètres du corps. D’autres impacts de balle étaient apparents sur un véhicule situé à une quinzaine de mètres du corps sans vie de la victime, ainsi que sur un montant de porte.
Un véhicule Clio retrouvé brûlé après l’incident
Un témoin direct de la scène a indiqué aux forces de l’ordre que l’homme de 26 ans promenait son chien, quand un véhicule Clio est arrivé avec plusieurs individus à bord. Plusieurs coups de feu ont été tirés avant que le véhicule ne reparte.
Peu de temps après, les pompiers sont intervenus sur l’incendie d’une voiture Clio à Saint-Martin d’Hères, au sein de laquelle un fusil à pompe partiellement carbonisé a été retrouvé, pouvant correspondre aux munitions retrouvées.
Le parquet a saisi de l’enquête la division de la criminalité organisée et spécialisée de Grenoble.