«Ces gens-là sont invités sur CNEWS mais ne veulent pas venir», a déploré ce mercredi Pascal Praud. Le présentateur de l'émission «L'Heure des Pros» réagissait, face à Christophe Deloire, secrétaire général de Reporters sans frontières, après le recours déposé par l'ONG devant le Conseil d'Etat.
Ce mercredi 14 février, Christophe Deloire, secrétaire général de Reporters sans frontières était l’invité de L’Heure des Pros sur CNEWS. Ce dernier était présent pour réagir au sujet de la demande du Conseil d’État à l’Arcom de contrôler davantage CNEWS.
Revenant sur «la demande très forte des Français sur les questions de pluralisme», Christophe Deloire a été interpellé par Pascal Praud, fustigeant le refus de certaines personnalités de répondre aux questions de CNEWS.
Le journaliste a reproché à Sophie Binet, secrétaire générale de la CGT, Sandrine Rousseau, députée écologiste de Paris, et Jean-Luc Mélenchon de ne pas accepter d'échanger. «Ces gens-là sont invités sur CNEWS mais ne veulent pas venir, je fais comment ?», a-t-il lancé.
Pour rappel, les conclusions du Conseil d'Etat font suite à un recours de l'ONG Reporters sans frontières (RSF). Le secrétaire général de l'ONG de défense de la liberté de la presse, Christophe Deloire, a salué une «décision historique du Conseil d'État».
A l’opposé, elle a été mal perçue par certains cadres politiques. A titre d’exemple, le patron de LR Eric Ciotti s'est inquiété d'une prochaine «inquisition parmi les opinions des chroniqueurs et des journalistes».