Le rappeur MHD, qui avait appel de sa condamnation à 12 ans de prison pour le meurtre d'un jeune homme en 2018, est sorti de prison dans le cadre d'une demande de remise en liberté validée jeudi par la cour d'appel.
MHD sort de prison. Mohamed Sylla dit «MHD» avait été condamné à 12 ans de prison pour meurtre le 24 septembre dernier par la cour d'assises de Paris. Une dizaine de jours après le verdict, le rappeur avait fait appel de cette décision. Ce jeudi, le chanteur est sorti de la prison de la Santé dans le cadre d'une demande de remise en liberté qui a été validée par la cour d'appel. Une information confirmée par son avocate, Maître Elise Arfi sur son compte X : «Très heureuse de cette décision».
Merci ! Très heureuse de cette décision https://t.co/pzvG9RiP4A
— Elise Arfi (@EliseArfi) February 2, 2024
Cette décision a été motivée «au regard du fait que l'intéréssé, sous contrôle judiciaire en amont de son procès en première instance, avait respecté celui-ci et s'était bien présenté à l'audience», a appris CNEWS auprès d'une source judiciaire.
Pour rappel, MHD est suspecté d'avoir participé au passage au tabac qui a engendré la mort d'un jeune homme de 23 ans en 2018. Dans la nuit du 5 au 6 juillet 2018, Loïc K. avait été volontairement renversé par une Mercedes dans le 10e arrondissement de Paris, puis passé à tabac par une dizaine d'hommes et lacéré de coups de couteaux. Il avait succombé à ses blessures quelques minutes après le départ de ses agresseurs. La voiture étaretrouvée le lendemain, incendiée dans un parking.
Dans cette affaire, le rappeur a été mis en cause par plusieurs témoins attestant de sa présence sur les lieux du crime, ce qu'il a toujours contesté. La date du procès en appel n'a pas encore été fixée.
Ce n'est pas la première fois que MHD est remis en liberté puisqu'en juillet 2020, il était sorti de prison sous contrôle judiciaire à la fin de son mandat de dépôt.