Malgré l'appel des principales organisations syndicales à lever les blocages, certains agriculteurs manifestent toujours sur les routes du pays et des dizaines de tracteurs sont positionnés sur plusieurs axes routiers d'Île-de-France. Le point de la situation ce vendredi 2 février.
Depuis maintenant près de dix jours, les agriculteurs se trouvent sur plusieurs routes françaises et bloquent la circulation, notamment en Île-de-France. Protestataires et forces de l'ordre se sont d'ailleurs retrouvés face-à-face sur l'autoroute A6 à la mi-journée, ce mercredi, au niveau de Chilly-Mazarin, dans l'Essonne.
Dans son dernier bilan, rendu public ce vendredi 2 février au matin, Sytadin a détaillé les axes toujours fermés à la circulation.
A1 dans les deux sens
L'A1 est fermée vers Paris entre Senlis (Oise) et Roissy-en-France et vers la province à la hauteur de la commune de Épiais-lès-Louvres.
A5a Dans les deux sens
L'A5a est fermée vers Paris à Réau (Seine-et-Marne), ainsi que vers la province à Moissy-cramayel.
A6 vers Paris
L'autoroute A6 est fermée vers Paris à Villabé et entre Savigny-sur-Orge et Wissous.
A10 dans les deux sens
L'A10 est fermée vers paris entre Dourdan (échangeur n°10) et Marcousis (N104), dans les deux sens de circulation.
A13 dans les deux sens
L'A13 est fermée dans les deux sens à hauteur entre Mantes Est (échangeur n°11, après le péage de Buchelay), et Flins (échangeur n°9, Yvelines).
A15 vers Paris
L'A15 est fermée vers Paris à hauteur d'Argenteuil (sortie n°2 «Argenteuil-centre» obligatoire).
A16 dans les deux sens
L'autoroute A16 est fermée entre l'Isle-Adam (Val-d'Oise) au niveau de l'échangeur N°11, et Hardvillers (Oise) (échangeur n°16), dans les deux sens de circulation.
N12 dans les deux sens
La N12 est fermée entre Plaisir (D912-D134, Yvelines) et Méré (D76, Yvelines).