En raison d’un mouvement social local à la SNCF, le trafic sera perturbé sur la ligne du RER B ce jeudi 1ᵉʳ février. Voici les prévisions de circulation.
Mauvaise nouvelle pour les usagers du RER B. Alors que la CGT a déposé un préavis de grève à la RATP du 5 février au 9 septembre prochain, un mouvement social local à la SNCF risque de perturber la circulation des trains du RER B ce jeudi 1ᵉʳ février 2023.
[Mouvement social local] Ce jeudi 1er février, prévoir 1 train sur 2 sur le nord de la ligne et 3 trains sur 4 sur le sud, toute la journée. L'interconnexion est maintenue à Gare du Nord. Un changement de train ne sera pas nécessaire. #RERB
— RER B (@RERB) January 31, 2024
Ce mouvement de grève affectera davantage la partie nord de la ligne B du RER, gérée par la SNCF, que la partie sud, exploitée par la RATP. Ainsi, 1 train sur 2 est prévu sur la partie nord de la ligne, entre Gare du Nord et Aéroport Charles de Gaulle / Mitry–Claye, et 3 trains sur 4 sur la partie sud de la ligne, entre Gare du Nord et Robinson / St-Rémy-lès-Chevreuse et, ce, toute la journée.
Les perturbations se maintiendront toute la journée, indique le site officiel de la ligne.
Cette mobilisation avait été décidée il y a deux mois, en assemblée générale, par les agents commerciaux SNCF du RER B, soutenus par la CGT et SUD RAIL, dans le but de réclamer des augmentations de salaires et de la prime traction, un 14ᵉ mois pour les Jeux Olympiques ainsi que la possibilité de pouvoir prendre des congés cet été.