La justice rendra sa décision ce vendredi dans le procès de Loïc Gachon, maire PS de Vitrolles (Bouches-du-Rhône), jugé pour prise illégale d’intérêts.
Un délibéré attendu dans le courant de la journée. Interrogé le 11 décembre dernier par le tribunal correctionnel d’Aix-en-Provence, Loïc Gachon, poursuivi pour infractions de prise illégale d’intérêts, va connaître sa peine ce vendredi.
Il est reproché à l’élu affilié au Parti socialiste d’avoir participé au développement de la carrière de sa belle-mère dans un poste de cadre municipal à l’aide de multiples CDD renouvelés, avant la signature d’un CDI, entre 2011 et 2018.
Jusqu'à deux ans d'inéligibilité réclamés
La justice reproche également à Loïc Gachon d’avoir pris part à un vote, en octobre 2019, du conseil de territoire du Pays d’Aix sur l’attribution de subventions à la fondation du Camp des Milles. Une fondation au sein de laquelle son épouse possédait le rôle d’assistante de direction.
Le parquet a requis 18 mois de prison avec sursis à l’encontre de l’élu, ainsi que 2.000 euros d’amende et une peine de deux ans d’inéligibilité.