Luca, 21 ans, a disparu depuis le 19 janvier en Haute-Garonne. Son véhicule a été retrouvé brûlé et trois personnes sont en garde à vue.
Parti le 19 janvier dernier pour rejoindre un ami, Luca, 21 ans, n'a plus donné de nouvelles depuis. La voiture qu'il avait utilisée pour quitter le domicile familial, à Cugnaux près de Toulouse (Haute-Garonne), a été retrouvée carbonisée et trois personnes ont été placées en garde à vue.
D'après les informations de La Dépêche, les parents de Luca ont prévenu la gendarmerie deux jours après son départ. Ils ont expliqué aux forces de l'ordre qu'il n'était pas du tout dans les habitudes du jeune homme de rester si longtemps sans donner de nouvelles.
Espérant retrouver le disparu au plus vite, les gendarmes ont, dès le dimanche 21 janvier, déployé leur brigade cynophile et multiplié les investigations techniques avec l'appui de la section de recherches de Toulouse.
La voiture utilisée par Luca, qui appartient à sa compagne, a finalement été localisée dans une forêt près de Saint-Gaudens, à plus de 80 km de son domicile. Elle était en feu et vide lorsque les pompiers sont arrivés sur les lieux.
Une enquête pour disparition inquiétante a été ouverte par le parquet et, d'après un proche du disparu, trois personnes ont été placées en garde à vue. Actuellement interrogées par les gendarmes de la section de recherche, elles «pourraient avoir passé la nuit de vendredi» avec Luca.