Ce mercredi, la porte-parole du gouvernement Prisca Thevenot a reconnu qu'il y avait eu «un non-respect de Parcoursup» de la part du groupe scolaire privé parisien Stanislas.
Le groupe scolaire Stanislas est un peu plus dans la tourmente. Sous le feu des projecteurs depuis les déclarations de la ministre de l'Éducation nationale, Amélie Oudéa-Castéra, l'établissement privé aurait contourné le système d'admission post-bac de Parcoursup, selon des révélations faites par Mediapart.
Ce mercredi, lors du compte-rendu du Conseil des ministres, la porte-parole du gouvernement, Prisca Thevenot, a réagi à cette nouvelle polémique. «Il y a eu un non-respect de Parcoursup de la part de l'établissement», a-t-elle déclaré. Pour autant, elle soutient que ce dossier «a déjà été travaillé dès la mise en place du rapport (d'enquête de l'Éducation nationale, ndlr), d'autant plus par Gabriel Attal, qui était ministre de l'Éducation nationale à l'époque».
Prisca Thevenot a également assuré que «ce rapport a été suivi d'effets très rapidement». «Des réunions ont eu lieu avec le directeur diocésain pour informer le directeur de l'école en question. Des rappels ont été faits par écrit, en début d'année, au moment de l'ouverture de la procédure Parcoursup. Nous devons être attentifs, nous continuerons à l'être», a-t-elle détaillé.
Interrogée sur la confiance accordée à la ministre de l'Éducation nationale, Prisca Thevenot a souligné que «le président de la République a entière confiance dans l'ensemble des membres du gouvernement, et donc Amélie Oudéa-Castéra».