Une femme de 34 ans a été mortellement percutée par un TER près de St-Malo (Ille-et-Vilaine) ce samedi 20 janvier, alors qu’elle tentait de traverser les voies de train via un passage piéton.
Près de Saint-Malo (Ille-et-Vilaine), la gare de La Gouesnière a été le terrain d’un terrible accident. Ce samedi 20 janvier, une jeune femme de 34 ans est décédée après avoir été percutée par un TER, sous les yeux d’une dizaine de personnes.
La victime traversait les voies sur un passage dédié aux piétons, ont rapporté plusieurs médias locaux comme France Bleu Armorique et Ouest France. Elle était la première d’un petit groupe de personnes à avoir tenté de traverser, pour rejoindre le parking situé de l’autre côté de la voie.
Le conducteur était sous le choc et son train a été immobilisé pendant trois heures, car l’endroit où il avait été arrêté ne permettait pas de faire descendre les passagers qui s’y trouvaient.
Pas de dysfonctionnement technique constaté
«Nous avons fait des constatations après le drame avec nos équipes et nous pouvons attester que les signaux lumineux fonctionnent normalement», a indiqué la SNCF à France Bleu Armorique.
Une enquête est désormais ouverte et menée par la gendarmerie pour éclaircir les circonstances du drame. Les témoignages des autres voyageurs présents ont également été recueillis.