En direct
A suivre

Bastia : quatre morts dans des circonstances troubles

Aucune piste n'est privilégiée par les enquêteurs à ce stade. [FRANCOIS NASCIMBENI / AFP]

Les corps de trois individus ont été retrouvés, dans la soirée du lundi 8 janvier, dans un appartement à Bastia. Un homme découvert blessé aux côtés des personnes décédées a succombé à ses blessures ce mercredi. Une enquête pour homicides volontaires a été ouverte.

Une scène d’horreur. À Bastia, dans le quartier d’Agliani, trois personnes ont été retrouvées mortes, ce lundi 8 janvier, selon les informations du journal Corse Matin. 

L'homme d'une quarantaine d'années, découvert grièvement blessé aux côtés des personnes décédées, et dont le pronostic vital était «très engagé» ce mardi, a finalement succombé à ses blessures, a-t-on appris ce mercredi auprès du parquet de Bastia. 

C'est lundi en fin de journée que les forces de l'ordre ont trouvé les corps sans vie de deux hommes et une femme, dans une mare de sang, dans la pièce principale d'un studio de la résidence HLM Piana Suprana.

Le mobile de la tuerie est encore trouble et aucune piste n'est privilégiée par les enquêteurs. Cependant, la police envisage l'utilisation d'une arme à feu, sans confirmation pour le moment.

les victimes connues des autorités

 

«Agées d'une quarantaine d'années, les quatre victimes étaient connues des autorités judiciaires et l'une d'entre elles pour des faits d'usage de produits stupéfiants», avait ajouté Jean-Philippe Navarre, le procureur de la République de Bastia, ce mardi après-midi dans un communiqué. 

Les gardes à vue de «deux personnes proches des victimes» doivent se terminer ce mercredi, a confirmé le magistrat, en précisant que les suites de la procédure n'étaient pas encore déterminées et qu'à ce stade une information judiciaire n'avait pas été ouverte. 

Une enquête pour homicides volontaires a été ouverte et confiée à la police judiciaire.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités