Alors que la commission mixte paritaire doit se réunir ce lundi pour tenter de trouver une issue au projet de loi immigration, le député Renaissance de l'Oise, Éric Woerth, a considéré ce dimanche, lors du Grand Rendez-vous, que la France a «besoin d'ordre, tout en respectant l'intérêt humain».
Une journée décisive pour la loi immigration. Ce lundi, la commission mixte paritaire se réunit pour tenter de trouver une issue au très controversé texte porté à bout de bras par la majorité. Invité ce dimanche lors du Grand Rendez-vous CNEWS Europe 1, le député Renaissance de l'Oise et questeur à l'Assemblée nationale, Éric Woerth a évoqué d'un compromis à trouver entre «ordre et respect de l'intérêt humain».
«Une nation démocratique a le droit de se protéger» a-t-il expliqué, tout en alertant sur l'importance pour la France de ne «pas oublier son histoire» au moment de parler de «l'intérêt humain» ce que le pays doit tout de même garder au premier plan.
«On a besoin de sécurité, on a besoin d'ordre, de discipline, de sanctions», a-t-il résumé pour démontrer l'intérêt de trouver une issue favorable au projet de loi immigration, «Tout ça dans un cadre démocratique» conclut le député Renaissance.