En direct
A suivre

Gérald Darmanin : «Le problème c’est que l’on a trop d’immigration familiale et pas assez d’immigration de travail»

«Le problème c’est que l’on a trop d’immigration familiale et pas assez d’immigration de travail», a estimé ce mercredi sur CNEWS, le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin.

Un texte qu’il voulait «débattre». Invité de L’Heure des Pros 2 sur CNEWS ce mercredi, Gérald Darmanin a dressé un constat de l’immigration en France. «Le problème c’est que l’on a trop d’immigration familiale et pas assez d’immigration de travail», a-t-il estimé.

De ce bilan, le ministre de l’Intérieur a défendu son projet de loi qui, selon lui, permettait «d’augmenter l’immigration de travail et de réduire l’immigration familiale». «Nous étions prêts à avancer», a-t-il ajouté.

Il en a cependant été empêché en raison de l’adoption de la motion de rejet préalable déposée par le groupe écologiste. En réaction, le ministre de l’Intérieur avait proposé sa démission à Emmanuel Macron, qui l’a refusée.

Le gouvernement a décidé de convoquer une commission mixte paritaire, qui, dès lundi prochain, aura pour objectif de trouver des compromis autour du projet de loi immigration, qui avait été durci par le Sénat au mois de novembre dernier.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités