La cagnotte de 217 millions d’euros qui était en jeu ce mardi 5 décembre n’a pas trouvé de gagnant. Le montant s’élève désormais à 240 millions d’euros, un jackpot absolument historique, qui sera à remporter ce vendredi.
Nombreux ont été les Européens à être passé à côté de la somme folle de 217 millions d’euros ce mardi. En effet, aucun joueur n’a coché la grille gagnante avec les bons numéros, qui étaient 4-6-20-24-25. En France, trois d’entre eux sont parvenus à trouver les cinq bons numéros avec seulement une bonne étoile. Tous ont tout de même remporté près de 150.000 euros.
Mais ce n’est que partie remise et pas n’importe laquelle. Un jackpot historique de 240 millions d'euros sera mis en jeu lors du tirage de l'EuroMillions, de ce vendredi.
Le précédent record remporté en 2022
Si cette somme est historique, le précédent record remporté n’est pas loin. En effet, 230 millions d’euros avaient été décrochés par un joueur britannique, en juillet 2022.
Et si de nombreux Européens tenteront l’expérience à leur tour ce vendredi, les chances de gagner cette somme folle restent très limitées. Chaque joueur dispose d’une chance sur 140 millions de remporter le gain. Celle-ci pourrait, par ailleurs, sourire davantage aux habitants du Royaume-Uni, de la France ou de l’Espagne, qui sont les trois pays européens à compter le plus de gagnants.
D’autre part, selon le site tirage-gagnant.com, un tel montant ne pourra être remis en jeu au maximum cinq fois avant d’être automatiquement distribué aux gagnants des premiers rangs inférieurs.