À Marseille (Bouches-du-Rhône), sept personnes ont été transportées à l’hôpital en «urgence relative» après l’incendie et l'effondrement d’un immeuble du quartier Chutes Lavie (4e). Leur pronostic vital n'est pas engagé. Une vingtaine d'habitants ont été évacués.
Ils ont frôlé le drame. Ce samedi, vers minuit, sept personnes placées en «urgence relative» ont été transportées à l'hôpital, et une vingtaine d'autres évacuées après un incendie qui s'est déclenché dans un immeuble proche du centre de Marseille, provoquant son effondrement partiel, selon les marins-pompiers et la mairie de la cité phocéenne.
«Nous avons été appelés vers 23h45 pour un incendie au deuxième et dernier étage d'un immeuble situé dans le 4e arrondissement de Marseille», ont ainsi confirmé les marins-pompiers à l'agence France-Presse, à propos du sinistre, ajoutant que «sept victimes en urgence relative» avaient été prises en charge par les secours.
Quelque 80 marins-pompiers ont été mobilisés sur place où le feu a été maîtrisé. Une vingtaine de personnes qui se trouvaient dans l'immeuble touché par l'incendie et les immeubles alentour ont été évacuées et mises en sécurité.
Une école réquisitionnée pour accueillir les sinistrés
Le maire PS de Marseille, Benoît Payan, s'est rendu sur le lieu du sinistre. «Plusieurs immeubles ont été évacués et les services de la ville se sont mobilisés pour assurer en urgence la prise en charge des habitants et de leur hébergement» a relevé la mairie dans un communiqué, ajoutant qu'une école avait été ouverte pour «accueillir les habitants évacués en cours de relogement».
«Un périmètre de sécurité a été mis en place dans les rues adjacentes», complète le communiqué. L'incendie est désormais maîtrisé.