Après avoir lancé un appel à candidatures pour pallier une pénurie d'enseignants, la commune de Neuilly-sur-Seine (Hauts-de-Seine) a annoncé ce lundi 27 novembre avoir reçu plus de 100 réponses.
Des candidats présélectionnés. 101 candidatures ont été reçues par la ville de Neuilly-sur-Seine (Hauts-de-Seine), un peu plus de 15 jours après que le maire, Jean-Christophe Fromentin, a lancé une campagne de recrutement d'enseignants.
Dans un communiqué, la Ville a précisé que sur les 101 candidats, 23 d'entre eux avaient été présélectionnés pour devenir de potentiels enseignants dans la commune francilienne.
«Une réunion d'information à l'intention de ces profils a été organisée ce lundi 27 novembre, en présence de l'édile et de deux adjoints, ainsi qu'une ancienne directrice d'école, afin de présenter en détail le métier et de répondre aux interrogations des candidats», précise le document.
A l'issue de cette réunion, ceux qui se sont encore montrés intéressés, ont vu leur candidature être transmise à une inspectrice de l'Education nationale, à qui reviendra l'ultime sélection.