Quinze personnes soupçonnées de trafic de drogue ont été interpellées ce lundi matin lors d’une «vaste opération de police» à Villeurbanne, non loin de Lyon (Rhône). Cette opération fait suite à de nombreuses fusillades ayant eu lieu autour de points de deal.
«Une vaste opération de police» ce lundi matin à Villeurbanne (Rhône) a permis l’interpellation de quinze personnes soupçonnées de trafic de stupéfiants, a annoncé le parquet de Lyon dans un communiqué.
Près de 200 agents de la direction départementale de la sécurité publique (DDSP) du Rhône, aidés par «une unité du RAID, de la CRS83 et de plusieurs équipes cynophiles» ont mené une intervention dans le quartier du Tonkin, a précisé le parquet.
Cette opération a eu lieu dans le cadre d’une enquête judiciaire ouverte en juillet dernier pour «trafic de stupéfiants, association de malfaiteurs et blanchiment». Les suspects interpellés, soupçonnés «d’être les organisateurs, nourrices, livreurs et revendeurs d’un important trafic de stupéfiants», ont été placés en garde à vue pour une durée maximale de 96 heures.
«Les investigations vont se poursuivre pour déterminer le degré d’implication et le rôle de chacune des personnes suspectées» a souligné le parquet.
Ces interpellations interviennent après une série de fusillades survenues au début du mois de novembre dans ce même quartier du Tonkin. Deux d’entre elles avaient eu lieu en plein jour, à proximité d’écoles.