Un éleveur des Hautes-Pyrénées a eu une grosse frayeur ce mardi 21 novembre après la chute d’un bloc de pierre de plusieurs tonnes, qui a terminé sa course juste devant chez lui.
Un drame évité. Mardi 21 novembre, Yann Mondot, éleveur et fromager installé à Ferrières (Hautes-Pyrénées), a failli voir sa vie basculer après qu’un bloc de pierre s’est détaché d’une montagne voisine et a roulé jusqu’à chez lui.
«Mon premier réflexe a été de prendre la fuite de l’autre côté du pont en craignant le pire. J’ai eu très peur», a expliqué Yann Mondot sur son compte Facebook. Cet éleveur de chèvre et fromager installé dans la vallée de l'Ouzoum (Hautes-Pyrénées), a d’abord été surpris par des bruits inquiétants.
Dans un post Facebook accompagné de photos, Yann Mondot a affirmé qu’il était «seul à la ferme» quand il a compris que «des blocs (de pierre) s’étaient détachés de plus haut».
Sur ces photos, on peut en effet apercevoir un énorme bloc de roche, en plein milieu de la cour de l’habitation de l’éleveur. Certaines photos montrent également la trace laissée par le rocher lors de son déplacement dans le champ voisin.
«Par chance, pas de gros dégâts. Tous les bâtiments et habitations ont été épargnés», a indiqué Yann Mondot.
Selon La Dépêche, un expert s’est rendu sur les lieux pour constater les faits et le bloc de pierre a, depuis, été détruit et retiré.