A l’approche des fêtes de fin d’année, le secrétariat du Père Noël de La Poste ouvre officiellement ses portes ce mardi 14 novembre, pour recevoir les courriers des enfants.
«Cher Père Noël…» Le Secrétariat du Père Noël, installé à La Poste de Libourne, en Gironde, ouvre officiellement ses portes ce mardi. Les enfants ont jusqu’au 20 décembre prochain pour envoyer leur lettre et recevoir une réponse du vieil homme en rouge.
Cette année, pour la 61e édition de l'opération, l’écrivain Michel Bussi va prêter sa plume pour répondre aux milliers de courriers des enfants. «Il a confié au Père Noël, et à ses lutins, quelques idées pour les aider à rédiger leurs lettres de réponse», a déclaré La Poste dans un communiqué.
Il prend ainsi la succession de Françoise Dolto, célèbre psychanalyste et pédiatre, qui avait assisté les lutins dans la réponse aux courriers en 1962, mais cette tâche était depuis confiée au service marketing de La Poste.
Les enfants ont la possibilité d'envoyer leur courrier de deux manières : par une lettre écrite traditionnelle, à glisser dans une enveloppe portant la mention «Père Noël», et en indiquant leur adresse pour recevoir une réponse ; par voie numérique, directement sur le site du Secrétariat du Père Noël.
En envoyant leur courrier avant le 20 décembre, les enfants pourront recevoir d’une part, une réponse du Père Noël, mais aussi une carte postale à colorier pour écrire à leurs proches.