«Le terme d'idiot utile est un peu faible, il est d’un cynisme électoral absolument ignoble», a estimé ce mardi sur CNEWS Marion Maréchal, tête de liste de Reconquête aux élections européennes, à propos de Jean-Luc Mélenchon.
Marion Maréchal, tête de liste de Reconquête aux élections européennes était l'invitée de CNEWS ce mardi. Elle a notamment estimé, à propos de l’Insoumis Jean-Luc Mélenchon, que le «terme d'idiot utile est un peu faible» et «qu'il est d’un cynisme électoral absolument ignoble». «Je pense qu’il fait un calcul démographique», a ajouté Marion Maréchal.
Des propos «ambigus»
«Aujourd’hui, nous savons d’ores et déjà que 69% de l’électorat musulman vote pour Jean-Luc Mélenchon, peut-être espère-t-il à travers cette opposition Israël-Palestine, pouvoir gagner davantage de votes communautaires et en faisant un calcul démographique sur le moyen terme. Finalement, l’histoire fera que cette masse électorale pourra le tirer à son bénéfice dans les années à venir», a expliqué la future candidate aux élections européennes.
Concernant les récentes polémiques autour des attaques du Hamas en Israël et le refus d’une partie des Insoumis de qualifier ces attaques de terroristes, Marion Maréchal a indiqué ne pas savoir si Jean-Luc Mélenchon a «directement a tenu des paroles antisémites».
«En tout cas il a souvent des propos ambigus malgré tout et il ne semble pas outré par les ambiguïtés de la défense de la Palestine qui s’expriment dans un certain nombre de manifestations avec des propos douteux si ce n’est condamnables», a-t-elle conclu.