Le président de la République Emmanuel Macron s'est rendu ce mardi 7 novembre à Boulazac en Dordogne, pour y dévoiler la nouvelle Marianne des timbres-poste.
Le fameux visage, enfin révélé. Le président de la République Emmanuel Macron s'est rendu à Boulazac en Dordogne ce mardi 7 novembre, pour dévoiler les nouveaux traits de la figure nationale Marianne, l’effigie des timbres de la Poste.
Emmanuel Macron a été dans la seule imprimerie de timbres Philaposte de France, située à Boulazac à côté de Périgueux. Ouverte en 1968, elle a imprimé près d’un milliard de timbres par an en 53 ans.
La présence du chef de l’État a été l’occasion de dévoiler le nouveau visage de la Marianne sur les timbres. Ce choix a été fait par 60 jeunes du Service national universel (SNU), devant choisir parmi les propositions de 15 artistes.
Le président de la République ne s’était pas rendu dans cette imprimerie depuis 2018, lors du dernier changement de timbre. Par la même occasion, Emmanuel Macron rencontrera l’artiste à l’origine de cette Marianne, mais aussi les quelque 400 salariés de l’entreprise.