Les premières grilles d’EuroDreams, le nouveau jeu de tirage à l’échelle européenne, promettant de gagner jusqu’à «20.000 euros par mois pendant 30 ans», sont disponibles à la vente à partir depuis le lundi 30 octobre. Le premier tirage est prévu ce lundi 6 novembre;
C’est le «petit frère de l’EuroMillions». Vingt ans après le lancement de la loterie la plus connue du Vieux continent, la Française des Jeux lance un nouveau jeu de tirage européen : EuroDreams. Les premières grilles sont disponibles à la vente à partir depuis lundi 30 octobre, et le premier tirage a lieu ce 6 novembre.
Pour mettre en place ce «premier jeu de rente à l’échelle européenne», 9 loteries, de 8 pays différents se sont associés. En effet, la France, le Portugal, l’Espagne, la Belgique, l’Irlande, le Luxembourg, l’Autriche et la Suisse, qui compte deux loteries, ont participé à l’élaboration de ce projet.
Comment participer ?
Les règles sont similaires à celles d’une loterie classique. En effet, il s’agit de cocher six numéros parmi quarante, ainsi qu’un numéro complémentaire parmi cinq autres.
La grille, vendue à 2,50 euros, offre «une chance sur 19 millions de remporter le gain» maximum, soit «20.000 euros par mois pendant 30 ans». L’équivalent de 7,2 millions d’euros. Deux tirages auront lieu chaque semaine, le lundi et le jeudi.
Avec ce jeu, les loteries cherchent à cibler la population des «25-40 ans désireuse de nouveauté», a fait savoir Jean-Luc Moner-Banet, directeur général de la Loterie romande.
«Nous cherchons à nous adresser à un public un peu plus jeune que les joueurs de l'EuroMillions, avec la proposition de rente mais aussi en utilisant des codes différents : un univers coloré, un peu pop», a-t-il indiqué.