Dans la nuit du 31 octobre au 1er novembre, le parquet de Grenoble a indiqué avoir placé deux personnes en détention provisoire et une troisième sous contrôle judiciaire, dans le cadre de l’enquête sur la fusillade mortelle survenue à Livet-et-Gavet (Isère).
Le procureur de la République a annoncé le placement de deux personnes en détention provisoire dans le cadre de l’enquête sur la fusillade mortelle de Livet-et-Gavet (Isère). Une troisième personne a été placée sous contrôle judiciaire.
Toutes les trois sont soupçonnées d’être impliquées dans la mort d’un jeune homme de 20 ans, tué par balle à Livet-et-Gavet (Isère) dans la soirée du dimanche 29 octobre.
«Il ressort des investigations que ces trois individus étaient sur les lieux des faits où deux types de munitions ont été découverts, signifiant que deux armes ont pu être utilisées», a indiqué Éric Vaillant à CNEWS.
Un homme de 30 ans soupçonné d'être le tireur
Dans la nuit suivant les faits, ces trois personnes avaient été placées en garde à vue : un individu âgé de 32 ans qui a déposé la victime à l’hôpital, un ami de la victime âgé de 21 ans et un troisième de 30 ans.
Ce dernier aurait eu un différend avec la victime et les deux autres gardés à vue, pour un motif qui reste à éclaircir. Plusieurs personnes le désignent comme étant l’auteur des coups de feu mortels.
Pour l’heure, tous nient avoir été porteurs d’une arme et être auteurs des tirs. Le rôle exact de chaque protagoniste devra être précisé par le juge d’instruction.
Le parquet de Grenoble a ouvert une information judiciaire mardi 31 octobre 2023 pour assassinat, tentative d’assassinat et détention d’arme ou munition de catégorie B.