Une femme d'une trentaine d'années, qui se rendait à la gare de Marseille Saint-Charles, a été violemment frappée mardi pendant 12 minutes, a-t-on appris récemment. L'agresseur, qui a dérobé le sac et des bijoux de la victime, a été interpellé grâce aux caméras de surveillance.
Un acharnement inexplicable. Il était 4h50, mardi matin, lorsqu'une femme qui se dirigeait vers la gare de Marseille Saint-Charles a été violemment agressée. La victime, âgée d'une trentaine d'années, a vu son agresseur se jeter sur elle et lui dérober son sac et ses bijoux. L'agresseur se serait alors acharné sur cette femme pendant douze longues minutes avant l'intervention de deux jeunes, passant par là.
«Elle a rencontré un animal sauvage, une bête féroce, qui s'est jeté sur elle pour lui voler son sac et ses bijoux. Il s'est acharné sur elle avec violence, je ne sais pas si vous vous imaginez ce que c'est, un homme d'un certain âge, une cinquantaine d'années, qui frappe une jeune victime pendant douze minutes», a expliqué Rudy Manna, porte-parole Alliance Sud.
L'agresseur interpellé grâce aux caméras de surveillance
Grâce aux caméras de surveillance de la ville de Marseille, l'agresseur a pu être interpellé par la police. L'homme serait un Français d'origine algérienne âgé d'une cinquantaine d'années. Il s'est présenté comme étant sans domicile fixe. Il est poursuivi pour avoir commis des faits de vol avec violence.
«Ces caméras de vidéoprotection ont permis d'identifier l'individu qui était déjà connu des policiers de terrain du secteur centre», ajoute Rudy Manna.
La victime a été hospitalisée et s'est vue délivrer 21 jours d'incapacité totale de travail. Ces jours ne sont pas en danger.