Le prix des carburants restera plafonné à 1,99 euro le litre dans toutes les stations Total en 2024. Une annonce faite ce mercredi 18 octobre par Bruno Le Maire, ministre de l'Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique.
Du carburant à moins de 2 euros garanti chez Total en 2024. Alors que plusieurs distributeurs de carburant dans les grandes enseignes ont plafonné leur tarif ces dernières semaines, le ministre de l'Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique, Bruno Le Maire, a annoncé que le prix des carburants restera plafonné à 1,99 euro le litre dans les stations Total.
"TotalEnergies maintiendra son plafonnement à 1,99 euro en 2024" @BrunoLeMaire est l'invité @amandine_begot sur #RTLMatin pic.twitter.com/3x3pLPqHCn
— RTL France (@RTLFrance) October 18, 2023
Sur RTL ce mercredi 18 octobre, Bruno Le Maire a annoncé s'être entretenu avec Patrick Pouyané, PDG de Total, qui «a pris l'engagement de maintenir ce plafonnement à 1,99 sur tous les carburants, pour toute l'année 2024 dans toutes les stations». Une décision saluée par le ministre.
Ce dernier a également estimé que les prix à venir du pétrole et donc du carburant dépendront de ce qui se passe au Proche-Orient.
«Si la crise reste locale, les conséquences seront locales. Aujourd'hui elles sont limitées, si demain il y a l'extension du conflit dans la région, les conséquences seront beaucoup plus lourdes sur les prix de l'énergie», a-t-il prévenu.
«Une nation avance quand tout le monde collectivement fait des efforts. Sur le carburant ça marche parce que Total a pris un engagement que je salue», a ajouté Bruno Le Maire.