La Ville de Paris va rendre hommage à Dominique Bernard, le professeur de français Dominique Bernard tué par un terroriste islamiste vendredi à Arras (Pas-de-Calais), ce lundi 16 octobre à 12h.
La mairie appelle tous les Parisiens à s'associer à ce moment de recueillement. La maire de Paris, Anne Hidalgo, a invité tous ses administrés à rendre hommage au professeur assassiné vendredi à Arras (Pas-de-Calais), à 12h ce lundi.
Dans un communiqué, l'Hôtel de Ville indique que «des rassemblements» auront lieu ce 16 octobre devant toutes les mairies d’arrondissement «afin d'observer une minute de silence et réaffirmer, ensemble, les valeurs inaliénables de notre République face au terrorisme».
Demain, j’invite tous les Parisiens à s’associer à l’hommage national pour Dominique Bernard.
Un rassemblement aura lieu à 12h devant les mairies d’arrondissement pour une minute de silence et réaffirmer ensemble les valeurs inaliénables de notre République face au terrorisme. pic.twitter.com/CnXBwZkpKY— Anne Hidalgo (@Anne_Hidalgo) October 15, 2023
Ce dimanche, un rassemblement a été respecté en mémoire du professeur à Arras, où de nombreux citoyens étaient venus apporter leurs soutiens à la famille du défunt. Certains ont également déposé des fleurs devant une plaque commémorative aux victimes, apposée en 2016, pour rendre hommage aux victimes françaises du terrorisme.
Le Premier adjoint à la Maire de Paris Emmanuel Grégoire, accompagné par Patrick Bloche, adjoint à la Maire de Paris en charge de l'éducation, de la petite enfance, des familles et des nouveaux apprentissages seront eux, au côté du Recteur au collège et lycée Charlemagne (Paris Centre) à 14h, ce lundi.