Météo-France a placé, ce vendredi 13 octobre, 35 départements en vigilance jaune en raison de fortes rafales de vent. Ces dernières pourraient atteindre jusqu’à 80 km/h localement.
Prudence. Ce vendredi 13 octobre, le temps promet d’être agité sur une partie du pays. Ainsi, Météo-France a placé 35 départements, principalement du nord-ouest, en vigilance jaune en raison de fortes rafales attendues dans la journée.
Sont concernés par cette alerte : le Nord, le Pas-de-Calais, la Somme, la Seine-Maritime, l'Aisne, les Ardennes, la Meuse, la Marne, la Seine-et-Marne, l'Oise, le Val-d'Oise, Paris, l'Essonne, les Hauts-de-Seine, la Seine-Saint-Denis, le Val-de-Marne, les Yvelines, l'Eure, l'Orne, la Sarthe, l'Eure-et-Loir, le Maine-et-Loire, les Deux-Sèvres, la Vendée, la Loire-Atlantique, l'Ille-et-Vilaine, le Morbihan, le Finistère, les Côtes d'Armor, l'Ain, le Rhône, l'Isère, le Calvados, la Manche et la Mayenne.
Des rafales pouvant atteindre les 80 km/h sont pressenties dans ces départements. Après une vague de chaleur inédite, les températures seront également en nette baisse dès demain samedi, et quelques pluies sont attendues dans l'Ouest, selon les prévisions de Météo-France.
Les minimales seront comprises entre 12 et 18 °C sur la moitié nord, jusqu'à 20 °C dans le sud, tandis que les maximales, en nette baisse, atteindront 19 à 23 °C sur un large quart nord-ouest et 25 à 30 °C sur le reste du pays.