Invité de l’émission Punchline, ce jeudi 12 octobre, Jordan Bardella, président du Rassemblement national, est revenu sur les déclarations de la France insoumise et son refus de qualifier le Hamas d’«organisation terroriste».
Les critiques se multiplient en direction de la France insoumise. Ce mardi, Mathilde Panot, la cheffe de fille du parti à l’Assemblée nationale, a refusé une fois de plus de qualifier le Hamas d'«organisation terroriste». Pour Jordan Bardella, le président du Rassemblement national, «la France insoumise est devenue la caution morale du terrorisme islamiste».
Jordan Bardella, sur l'isolement de La France insoumise : «La France insoumise est devenue la caution morale du terrorisme islamiste», dans #Punchline pic.twitter.com/abhuhvwnUw
— CNEWS (@CNEWS) October 12, 2023
Invité sur l’émission Punchline, ce jeudi 12 octobre, il a tenu à revenir sur certaines déclarations passées des membres de la France insoumise. «On se souvient quand Danièle Obono, en 2015, refusait de soutenir la rédaction de Charlie Hebdo, quand Raquel Garrido nous parlait de réconciliation possible avec les terroristes du Bataclan, mais aussi quand Jean-Luc Mélenchon refusait de condamner les émeutes dans les banlieues», a déclaré Jordan Bardella au micro de Laurence Ferrari.
«Et aujourd’hui, ils parlent de force armée pour caractériser ce qui est reconnu par l’Union européenne comme un mouvement terroriste. C’est indigne», a ajouté le président du Rassemblement national. «Moi, je ne comprendrai jamais que la France insoumise qui passe son temps à dire que les policiers tuent, que les policiers français sont des criminels, soit autant ambiguë lorsqu’il faut appeler un chat un chat. Et pourquoi ils ne qualifient pas ce qu’a fait le Hamas d’exaction terroriste», a conclu l’homme de 28 ans.