Quatre personnes sont mortes, ce jeudi 12 octobre, lors du crash d'un aéronef à Propriano (Corse-du-Sud). Malgré l'intervention rapide des pompiers, des gendarmes et des sauveteurs en mer, ils n'ont pu être sauvés.
Un drame. Un avion de tourisme s'est abîmé en mer au large de Propriano (Corse-du-Sud), ce jeudi 12 octobre en fin d'après-midi et les quatre personnes à bord, deux femmes et deux hommes, sont décédées, a indiqué la Préfecture maritime de Méditerranée.
«Aux alentours de 17h40, des témoins visuels du crash ont alerté le CROSS Med en Corse qui a alors immédiatement déployé un important dispositif de sauvetage aérien et nautique», composé de deux bateaux et trois hélicoptères, a précisé la préfecture maritime de Méditerranée (Prémar) dans un communiqué.
L'accident a eu lieu dans le golfe de Valinco à proximité du Cap Laurosu en Corse-du-Sud. Les quatre individus quittaient la Corse pour rentrer chez eux, sur la Côte d'Azur.
«Les quatre personnes à bord de l’aéronef ont été récupérées rapidement par les moyens de sauvetage» mais «ont été déclarées décédées en dépit des soins prodigués par les secours pour les réanimer», a ajouté la Prémar.