En direct
A suivre

Marine Le Pen : «La France insoumise a définitivement choisi le camp antirépublicain»

Invitée de CNEWS et Europe 1 pour La Grande Interview ce mardi 10 octobre, Marine Le Pen a dénoncé la position de Jean-Luc Mélenchon et de la France insoumise sur les attaques contre Israël.

Pour le RN, ça semble clair : «LFI a définitivement choisi son camp». Interrogée par Sonia Mabrouk ce mardi au sujet des prises de positions très controversées des Insoumis et notamment de son leader Jean-Luc Mélenchon après ses propos sur les attaques du Hamas en Israël, Marine Le Pen a jugé que la France insoumise s'était rangée du côté «antirépublicain». 

Elle a estimé que ces déclarations étaient de l'ordre de pénal, et qu'il était nécessaire de «sanctionner toutes les apologies du terrorisme, surtout quand il s'agit d'élus».

Sur CNEWS, la présidente du RN à l'Assemblée nationale a également pointé du doigt «cette partie de la Nupes qui condamne l'offensive palestinienne», mais «ne quitte pas l'alliance pour autant».

Pour rappel, l'ex-candidat à la présidentielle sous l'étiquette LFI avait déclaré sur X que «toute la violence déchaînée contre Israël et à Gaza ne prouve qu'une chose : la violence ne produit et ne reproduit qu'elle-même», provoquant ainsi une vague d'indignation de la classe politique.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités