Ile-de-France Mobilités a dévoilé ce lundi 9 octobre les noms des stations qui composeront la première ligne de téléphérique francilien, reliant Créteil à Villeneuve-Saint-Georges (Val-de-Marne).
L'accès au public est toujours fixé pour 2025. Ile-de-France Mobilités a annoncé ce lundi 9 octobre le nom des stations du Câble C1, la première ligne de téléphérique francilienne reliant Créteil à Villeneuve-Saint-Georges (Val-de-Marne).
Ainsi, la première station de la ligne C1 a été baptisée Pointe du Lac. Située sur la commune de Créteil, elle assurera la liaison avec la ligne 8 du métro (Créteil Pointe du Lac - Balard). La deuxième station de cette ligne de téléphérique a été nommée Limeil-Brévannes - Plage Bleue, puis viennent Valenton - Le Château, La Végétale - La Fontaine Saint-Martin et enfin Villa Nova, le terminus de la ligne située à Villeneuve-Saint-Georges.
18 minutes pour relier Créteil à Villeneuve-saint-georges
Etablis sur 4,5 kilomètres, ces cinq arrêts seront ouverts au public à l'horizon 2025, selon Ile-de-France Mobilités.
IDFM a souligné la rapidité et l'efficacité de ce transport en commun avec un temps de trajet estimé à environ 18 minutes, de terminus à terminus.