En direct
A suivre

François-Xavier Bellamy : «La première mesure à prendre est de protéger nos compatriotes de confession juive»

Invité du Grand Rendez-vous sur CNEWS et Europe 1 ce dimanche 8 octobre, le vice-président des Républicains et député européen François-Xavier Bellamy s'est exprimé sur les priorités à mettre en oeuvre en France après les attaques subies par Israël.

Des mesures à prendre pour protéger la communauté juive en France. Invité du Grand Rendez-vous de CNEWS et Europe 1 ce dimanche, François-Xavier Bellamy a évoqué le cas de la communauté juive en France, qui s'inquiète après les attaques du Hamas, suivies du Hezbollah, subies par Israël.

«La première des mesures à prendre, et c’est très bien que le ministre de l'Intérieur a pu réagir de manière aussi rapide, c’est de protéger nos compatriotes de confession juive, protéger leurs lieux de culte, protéger leurs lieux communautaires qui peuvent être pris pour cible», a déclaré l'eurodéputé. «Mais ça veut dire aussi maintenant la reconstruction de notre école par une Éducation nationale qui retrouve vraiment l'exigence de sa mission», a-t-il ajouté.

François-Xavier Bellamy s'est également prononcé sur la question de l'abaya, interdite par Gabriel Attal, ministre de l'Éducation. «J'étais heureux de la décision qu'il a prise pour cette rentrée de faire interdire l'abaya, parce que c'est un des marqueurs de cette entrisme islamiste dans nos écoles».

«Mais encore une fois, ce qui compte, c'est de travailler dans la durée et malheureusement dans la durée, ce qu'on peut dire c'est que le macronisme aura été d'une ambiguïté coupable», a-t-il conclu.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités