«La France insoumise est extrêmement dangereuse pour la société», alerte le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin dans La Grande Interview de Laurence Ferrari, ce mardi, sur CNEWS, à quelques jours des élections législatives 2024.
Ce mardi, Gérald Darmanin était l'invité de Laurence Ferrari dans La Grande Interview sur CNEWS. Le ministre de l'Intérieur est revenu sur les dernières semaines avec la défaite de Renaissance lors des dernières élections européennes et la décision du président de la République de dissoudre l'Assemblée nationale : «Le président de la République appelle les Français à voter, mais les Français voteront ce qu'ils souhaitent. C'est la démocratie, après une campagne et après une défaite que nous avons subie, puisqu'il faut mettre des mots sur les choses. Nous avons subi une grande défaite lors des élections européennes», explique Gérald Darmanin.
Gérald darmanin attaque la france insoumise
À quelques jours du premier tour des élections législatives, le ministre de l'Intérieur appelle les Français à ne pas céder à la tentation de La France insoumise : «Je pense qu'il y a dans les programmes de certains candidats, La France insoumise en particulier, les germes de troubles extrêmement importants, des troubles de sécurité. Quand on veut désarmer la police, évidemment, ça ne crée pas les conditions d'une paix civile», argue-t-il.
Selon le ministre, confier le pouvoir à La France insoumise serait dangereux pour l'avenir du pays : «De nombreux Français seraient d'accord avec moi pour dire que La France insoumise est extrêmement dangereuse pour la société et que c'est évidemment à rejeter. Il y a aussi des germes de troubles sociaux extrêmement graves dans les conséquences économiques des programmes démagogiques qui sont présentés», a-t-il conclu.
Au cours de l'interview, Gérald Darmanin a aussi évoqué le Rassemblement national. Selon lui, Jordan Bardella, président du parti, n'est «pas prêt pour le pouvoir».