Invité du Grand Rendez-Vous Cnews-Europe 1 ce dimanche, le vice-président des Républicains, François-Xavier Bellamy, a affirmé qu’il n’y avait «pas de négociation possible avec le Hamas», au lendemain de l’attaque du mouvement palestinien sur Israël.
Au lendemain de l’attaque du Hamas contre Israël, la classe politique continue de condamner l’offensive lancée par le mouvement palestinien. Invité du Grand Rendez-Vous Cnews-Europe 1 ce dimanche, François-Xavier Bellamy, député européen et vice-président du parti Les Républicains, a déclaré que le Hamas était «évidemment une organisation terroriste».
«Le principe de cette organisation terroriste, c’est la destruction d’Israël. Il n’y a pas de négociation possible avec le Hamas», a-t-il affirmé. «Confondre le Hamas avec une organisation militaire, c’est en réalité fermer les yeux sur ce qui menace les Français sur le sol national», a-t-il ajouté, faisant un parallèle entre l’attaque qui a débuté samedi matin en Israël avec l'attentat du 11 septembre 2001 aux États-Unis ou encore avec celui du Bataclan du 13 novembre 2015.
«C’est exactement le même phénomène, qui a vu des hommes armés s’en prendre à des civils innocents, parce qu’ils étaient les incarnations de ce que le modèle islamiste déteste et veut faire disparaitre de la surface de la Terre», a-t-il expliqué.
Selon le ministère de la Santé du territoire palestinien sous contrôle du Hamas, le nombre de morts a atteint 313 dans la bande de Gaza ce dimanche matin. Depuis l’offensive du mouvement islamique contre Israël samedi matin, 1.990 personnes ont été blessées dans l'enclave palestinienne.