Alors que la tempête Philippe frappe de plein fouet la Guadeloupe, Météo-France a placé l'archipel en vigilance rouge pour fortes pluies et orages. La préfecture appelle à la plus grande prudence.
La Guadeloupe a été placée lundi soir, et maintenue ce mardi, en vigilance rouge pour fortes pluies et orages, en raison du passage de la tempête Philippe à proximité de l'archipel, a annoncé Météo-France dans son dernier bulletin d'alerte.
#vigilanceRouge #Guadeloupe pour fortes pluies et orages
De pluies diluviennes et orageuses générées par la tempête Philippe sont encore attendues jusqu'à demain matin.
Soyez très prudents et restez informés https://t.co/OqHB3Ahw6l pic.twitter.com/UaK5WPMSI9— Météo-France (@meteofrance) October 3, 2023
Les écoles resteront fermées ce mardi, a-t-on appris auprès de la préfecture, qui a annoncé dans un communiqué que le centre opérationnel départemental (COD) -c'est à dire la cellule de crise- a été mis en place.
La tempête, qui passe au plus près des côtes selon météo-France, occasionne sur l'archipel de très fortes pluies et des inondations pour l'heure localisées, paralysant certaines routes depuis hier soir.
Les «pluies diluviennes s'installent actuellement sur l'ensemble de l'archipel», note également les météorologistes qui recommandent la plus grande prudence.