«Il n’y a jamais eu autant d’immigrés en France qu’aujourd’hui», a affirmé Didier Leschi, directeur général de l’Office français de l’immigration et de l’intégration, ce vendredi dans la Matinale de CNEWS.
Il y aurait plus d’immigrés que jamais en France, a indiqué le directeur général de l’Office Français de l’immigration et de l’intégration Didier Leschi : «Nous sommes aux alentours de 10% ou 11% en fonction des modes de calcul», a-t-il précisé vendredi 29 septembre dans La Matinale de CNEWS.
Alors que son interlocuteur lui a demandé si un immigré est une personne de nationalité étrangère, le haut-fonctionnaire a donné plus de précisions sur la définition du terme.
«C’est quelqu’un qui est né étranger à l’étranger. Il y a un peu plus de sept millions d’immigrés en France, dont deux millions ont acquis la nationalité française», a-t-il expliqué.
Bruno Leschi a noté une très forte progression de l’immigration en France, et dans le continent européen de façon plus générale, «pour des raisons soit économiques, soit pour le regroupement familial ou l’immigration familial comme c’est le cas pour la France», a-t-il précisé.