L'avocate Najwa El Haïté a réagi sur CNEWS aux propos du politologue François Gemenne qui a qualifié Marion Maréchal de «pin-up» à l'occasion du déplacement de cette dernière sur l'ile italienne de Lampedusa.
Marion Maréchal, tête de liste du parti d'Éric Zemmour pour les prochaines élections européennes, s'est rendue jeudi sur l'île italienne du Lampedusa où 7.000 migrants ont débarqué ces derniers jours. L'ancienne députée a notamment évoqué «l'immense défi civilisationnel qui nous attend à travers cette submersion migratoire», en faisant valoir que «les Italiens ont un terrible sentiment d'abandon».
Sur LCI ce vendredi 15 septembre, le politologue belge François Gemenne, également auteur pour le GIEC, a décidé de l'attaquer non pas sur le fond, mais de façon sexiste en affirmant que «Marion Maréchal a sauté dans le premier avion pour faire sa pin-up à Lampedusa».
Des propos «insupportables»
Najwa El Haïté, intervenante régulière sur CNEWS, est revenue ce dimanche sur cette déclaration, en la qualifiant d'«insupportable». «Ce n'est pas parce qu'on n'est pas d'accord avec ses idées, vous comprendrez que je ne le sois pas du tout, mais il n'en demeure pas moins qu'on ne réduit pas une femme à son physique», a déclaré l'avocate.
Marion Maréchal a répondu au politologue sur la plate-forme X (anciennement Twitter) : «Je voudrais répondre aux propos méprisants que j’ai entendu sur votre plateau. Je ne suis pas là "pour faire la pin-up" mais pour apporter mon soutien aux Italiens et porter la voix de millions de Français qui refusent cette submersion migratoire», a fait valoir l'intéressée.
« Je voudrais répondre aux propos méprisants que j’ai entendu sur votre plateau. Je ne suis pas là "pour faire la pin-up" mais pour apporter mon soutien aux Italiens et porter la voix de millions de Français qui refusent cette submersion migratoire. »@MarionMarechal #Lampedusa pic.twitter.com/yX7iBZBuJu
— Avec Marion (@Avec__Marion) September 15, 2023