En direct
A suivre

«Je vais te massacrer, mets-toi à genoux, sale juif» : un homme se dit victime d’une agression antisémite à Marseille

L'enquête en cours a été confiée à la police nationale. [FRED TANNEAU / AFP]

Alors qu’il se rendait à pied à une synagogue, un homme affirme avoir été victime d'une agression antisémite à Marseille (13e arrondissement), le 9 septembre, a-t-on appris ce mercredi 13 septembre. Une plainte a été déposée.

Selon les informations obtenues par CNEWS, un homme de confession juive, portant la kippa, aurait été ciblé par des insultes antisémites, pendant qu'il se rendait à une synagogue de Marseille (13e arrondissement), samedi 9 septembre, peu avant 7h. 

Dans sa plainte déposée, le jour même, il a expliqué qu’une voiture aurait fait semblant de lui foncer dessus à deux reprises. Le conducteur serait ensuite descendu de son véhicule avant de proférer des insultes.

«Sale race, je vais te tuer»

«Je vais te massacrer, mets-toi à genoux, sale juif, sale race, je vais te tuer», aurait déclaré l’individu. La victime n’a pas été blessée mais le suspect lui aurait volé sa montre et deux bracelets.

«Une enquête est en cours pour identifier les auteurs de ces faits de violences aggravées avec arme sur une victime à raison de l'appartenance à une religion et extorsion de fonds et valeurs aggravée à raison de l'appartenance de la victime à une religion», selon le parquet de Marseille au Figaro.

L'enquête en cours a été confiée à la police nationale.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités