Les plus grands chefs cuisiniers français ont été conviés par le président de la République Emmanuel Macron à participer au déjeuner des grands chefs organisé ce vendredi à 13h au Palais de l’Elysée à l’occasion de l’ouverture de la coupe du monde de rugby.
Le gratin de la gastronomie française réuni pour célébrer le lancement d’un événement sportif planétaire. Les chefs cuisiniers les plus réputés de l’Hexagone ont été invités par Emmanuel Macron pour le lancement de la coupe du monde de rugby 2023 organisé en France dès ce vendredi soir. Ces derniers participeront dès 13h ce vendredi au «déjeuner des grands chefs» organisé au Palais de l’Élysée pour l’occasion.
Créé en 2011 en l’honneur de Paul Bocuse, ce déjeuner a pour ambition de célébrer le rayonnement de la cuisine française dans le monde. Pour cette édition, l’accent sera mis sur le sport en référence à la compétition internationale sportive organisée dans l’Hexagone à compter de vendredi et ce jusqu’au 28 octobre prochain.
Le chef d’origine coréenne Pierre Sang, finaliste de l’émission Top Chef en 2011, a confirmé sa participation à l’événement en partageant sur son compte Instagram fin août l’invitation envoyée par l’Elysée.
Pierre Hermé, le chef pâtissier-chocolatier, a aussi confirmé sa venue ce vendredi en commentant la publication de son confrère sur le réseau social. «On va s’y retrouver mon cher Pierre», a indiqué le chef sur Intagram.
200 grands chefs réunis en 2019
Lors de la dernière édition organisée le 17 septembre 2019 dans le cadre des festivités du Bocuse d’Or, Emmanuel Macron avait convié 200 grands chefs de la gastronomie française à l’Elysée.
A cette occasion, six chefs étoilés au guide Michelin avaient cuisiné pour le déjeuner : le chef Régis Marcon, le chef Christophe Bacquié, le chef Mauro Colagreco, la chef Stéphanie Le Quellec, le chef Laurent Petit et la chef pâtissière Jessica Préalpato.