Un groupe de cyclistes a été fauché par une camionnette ce dimanche 3 septembre à Souleuvre-en-Bocage (Calvados), faisant 8 blessés dont 3 graves.
Un gros accident de la route. Le conducteur d'une camionnette a fauché un groupe de cyclistes ce dimanche matin à Souleuvre-en-Bocage (Calvados), faisant 8 blessés dont 3 grièvement.
Selon Ouest-France, l'accident serait intervenu aux alentours de 9h ce matin. 25 cyclistes du club de Noues-de-Sienne, une commune située à une vingtaine de kilomètres de là, étaient en train de rouler avant que plusieurs d'entre eux soient percutés par le véhicule.
Trois cyclistes septuagénaires en urgence absolue
Parmi les 8 cyclistes fauchés, trois d'entre eux, respectivement âgés de 70, 71 et 77 ans, ont été transportés au CHU de Caen en urgence absolue. Ceci étant, leur pronostic vital ne serait pas engagé.
Le conducteur, un homme âgé d'une trentaine d'années, aurait expliqué aux enquêteurs avoir été ébloui par le soleil, ce qui expliquerait le fait qu'il n'ait pas vu le groupe. Les tests d’alcoolémie et de consommation de stupéfiants se sont révélés négatifs, selon le quotidien régional.