Un grave accident de minibus s’est produit ce vendredi 25 août, vers 18 heures, sur la route départementale du village de Houeillès (Lot-et-Garonne), tuant un enfant de 12 ans et blessant sept autres personnes. Le véhicule transportait des adolescents de 10 à 14 ans qui participaient à une colonie de vacances.
Terrible drame dans le Lot-et-Garonne. Un accident de la route impliquant un minibus a tué un enfant de 12 ans et blessé le conducteur ainsi que six autres enfants. Le bus était à disposition des participants d’un centre de vacances à Sauméjan, près de Houeillès (Lot-et-Garonne).
Le véhicule se trouvait sur la route départementale du village, quand il a violemment percuté le parapet d’un pont avant de se retrouver dans le fossé, selon le journal Sud Ouest.
Un des passagers, un enfant de 12 ans, est mort. Le conducteur ainsi que les six autres mineurs à bord ont été blessés. Quatre d'entre eux sont toujours en urgence absolue et 3 en urgence relative. Ils ont été pris en charge en urgence aux CHU de Bordeaux, d’Agen et de Mont-de-Marsan.
Une cellule d’urgence psychologique a été ouverte
Lorsque le drame s’est déroulé, le minibus était suivi par un second qui transportait sept enfants de la colonie de vacances l'Airial de Sauméjan. Les personnes impliquées ont été prises en charge par la Croix-Rouge dans un centre d’accueil ouvert au centre de secours de Houeillès.
La préfecture a indiqué qu’une cellule d’urgence médico-psychologique a été ouverte pour prendre en charge les témoins en état de choc. Il est demandé à la population d’éviter le secteur et de ne pas surcharger les lignes de secours.